On a retrouvé Amaleq!

Yossef, juif américain habitait depuis plusieurs années New-York. Un jour alors qu’il conduisait pourtant prudemment son auto, il en perdit le contrôle, et écrasa littéralement un couple de vieillards qui s’entretenaient assis sur un banc. Le véhicule les percuta violement, les tuant tous les deux sur le coup. L’homme était celui qui lui avait vendu le logis qu’il occupait. Yossef fut arrêté et gardé sous les verrous plus d’un mois.

Libéré à la fin de l’enquête, il resta néanmoins traumatisé et vécut alors une longue période de dépression. Un de ses camarades, Menahem, tenta de le distraire en vain. Voyant que l’accident avait créé un sentiment de culpabilité puissant chez Yossef, il lui proposa d’écrire une lettre au Rav Haïm Kanyévski de Bnei Brak en Israël, et de lui relater les faits, ce qu’ils firent sans tarder.

En retour, Yossef reçut un simple mot, Amaleq. Bien sur Yossef ne comprit pas le sens de la réponse du Rav, et donc ne ressentit aucune amélioration à son désespoir. Un matin, peut-être quelques jours après avoir reçu l’énigmatique message, il ouvre une armoire et décèle au fond de cette armoire une petite cassette qui se tient vraiment au fond du meuble. Intrigué et surpris, car il ignorait complètement l’existence de cette boite, il l’ouvre et découvre la photo d’un officier allemand en uniforme de soldat nazi. Examinant attentivement la photo, il aperçoit des traces sur le visage de l’officier, qui ressemblent à des cicatrices, et qui lui paraissent semblables à celles de l’ex propriétaire portait sur sa figure parcheminée par les ans. Il interrogea son épouse, elle-même, à sa grande honte, et malgré ses qualités de ménagère parfaite, ignorait que se dissimulait dans ses propres armoires des documents de ce genre, et reconnut automatiquement l’ancien propriétaire des lieux et ensemble ils admirent la stupéfiante clairvoyance du Rav israélien.

Tiré de l'hebdomadaire "Mishpaha" mois de Nissan 2009.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site