Pain, pâte de base. est excellente pour tous les pains fourés et pizza.

 

            Ingrédients

1 kg de farine

1.5 cuillère à soupe de levure sèche ou 100 de levure fraiche

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de sucre

1/4 verre d'huile (pas plus!)

700 ml d'eau légèrement tiède

Mélangez la farine et la levure sèche (la fraiche doit être diluée dans un peu d'eau au préalable) de manière homogène que la levure se retrouve dans tous les coins de la pate. Diluez le sel et le sucre dans l'eau tiède et versez le tous dans la farine. Commencez à malaxer et quand les ingrédients se mêlent les uns aux autres ajoutez l'huile. Il est très important de malaxer longtemps jusqu'à ce que la pâte soit très lisse, rajoutez de l'huile (peu à chaque fois) ou de la farine selon les besoins. J'ai l'habitude de malaxer la pate au moins 10 bonnes minutes et souvent bien plus, ça fait mal aux bras mais ça en vaux vraiment la peine car le pain sera beaucoup plus onctueux.

Laissez la pâte gonfler dans un endroit un peu chaud pendant une heure environ (selon la saison) et formez des formes à votre guise, étalez dessus un mélange de jaune d'œuf avec un tout petit peu d'eau et d'huile et saupoudrez de sésames. Mettez à nouveau à gonfler ½ heure et enfournez à four chaud (230 c°) pendant ½ - ¾ d'heure. Sortez les pains du four et après 5 minutes de léger refroidissement, retournez-les afin qu'ils n'accumulent pas d'humidité en dessous.

                                          

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site