Poisson en sauce épicée

1.5 Kg de poisson en tranche (Perche du Nil, saumon, etc…)

3-4 pommes de terre moyennes

2 carottes

1 poivron vert ou rouge

1 gros bouquet de coriandre (Cousbara en hébreu)

2 cuillères à soupe de paprika douce

1/3 verre d'huile

10 gousses d'ail coupées en deux

Sel et poivre selon votre gout

Mettez le poisson en tranche dans une cuvette en le trempant dans du jus de citron. Vous pouvez presser un citron dessus et retourner les tranches afin que le jus imprègne tous les cotés. Laissez reposer 10 mn.

Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles larges et un peu épaisses. Placez-les au fond d'une casserole large et pas très haute. S'il vous reste des rondelles après avoir bien tapissé le fond de la casserole, gardez-les de coté.

Epluchez les carottes et coupez les également en rondelles, dispersez-en la moitié sur les pommes de terre ainsi que la moitié du poivron coupé en lamelles épaisses, la moitié de la quantité d'ail et un peu de coriandre (¼ de la quantité hachée grossièrement).

Rincez le poisson et égouttez-le légèrement, puis placez les morceaux sur les légumes dans la casserole.

Dispersez le reste de légumes de façon égale sur les tranches de poisson.

Préparez une sauce dans un récipient à part, avec un verre d'eau, l'huile, le paprika, le sel et le poivre et mélangez bien avant de verser le tout sur les poissons de manière homogène, ensuite versez de l'eau jusqu'à hauteur des poissons.

Faites cuire 10 mn à feu fort le temps que la sauce arrive à ébullition et ensuite baissez le feu et faites cuire environ 45 mn à 1 heure. Il faut que la sauce se réduise et que les légumes soient cuits.

Tip: pour les nord africains d'entre nous, il est recommandé de rajouter 2-3 piments en début de cuisson pour obtenir un poisson piquant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site