SOS Prieres

prieres en toute circonstance

 « J’implorai HaChem à cette époque… » ( séfer Dévarim 3- 23 ),le séfer Mirach Rabah, nous enseigne que Moché supplia le Saint Béni Soit-Il, cinq cent quinze fois, et le K B’’H, lui répondit : « Assez ! Ne me parle pas davantage à ce sujet. », sans l’exaucer, car en vérité

La récompense qui t’est réservée est bien plus précieuse et élevée, que le don de la terre d’Israël, que je fais à tes frères …

Moché qui savait qu’au bout du compte le verdict qui avait été prononcé par le K B ‘’H

était irréversible, et pourtant sans désespérer continua à l’implorer, afin de rentrer à la tête des tribus dans le pays de ses pères et nous communiqua une information d’une valeur suprême : le Saint Béni Soit-Il n’exclut aucune prière, comme il est écrit « Il accueillera avec bienveillance ta voix suppliante, dès qu’Il l’entendra, Il te répondra. » ( Ichaih, 30- 19 )

Le K B’’Hou nous garantit : lorsque le peuple d’Israël se trouve dans l’affliction, rencontre de gros problèmes, éprouve des craintes ou des frayeurs… et qu’il invoque Mon Nom, au même moment, immédiatement, Je lui réponds, ainsi que, David, le roi d’Israël l’enseigne dans le séfer Téhilimes, « Qu’HaChem t’exauce au jour de ta détresse « ( 20-2 ), ou « Car, (dit HaChem)…Il m’appelle et je lui réponds, Je suis avec lui dans la détresse, Je le délivre… »( 91- 15 ).

 

Pour conclure, je voudrais citer le livre de Chemouel (1, 2-1), « L’âme remplie d’amertume, elle ( Hanna ) pria devant HaChem… », bien que vous connaissiez déjà cet épisode. La conviction, la ferveur et la confiance avec laquelle Hanna s’adressa au K B’’Hou, épanchant son cœur, lui valut d’enfanter un fils, qui selon la tradition, fut à la fois un législateur comme Moché et un grand prêtre, comme Aaron, et qui couronna deux rois d’Israël, Chaoul et David.

Un conseil, NE SOYEZ PAS COINCES DEVANT LE K B ‘’H ! Parlez avec franchise, spontanéité, et racontez lui en détail et minutieusement l’objet de votre prière.

Et si, malgré tous vos efforts, votre besoin n’est pas encore rempli,

Avec l’aide du K B’’H, nous vous offrons l’opportunité de faire entendre votre prière, Tous les lundi et les jeudi matin,devant le Sefer Tora, au cours de l’office,qui se déroule à la Yéchiva OR EL HANNAN à Jerusalem avec la participation des ravs de la Yéchiva et des étudiants talmudiques

 Vous pouvez nous adresser un mail dans "contact" en haut de la page, résumant votre souhait, PARNASSA, SANTE et GUERISON, BONNE ENTENTE avec…, aussi certaines autres demandes particulières.

Nous seront heureux de vous aider, dans la mesure de nos possibilités, et à titre gratuit et benevole.

pour nous envoyer votre priere cliquez sur "contact" en haut de la page.

 

                                                  

 

       

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site